City Guide, Vie gourmande

Lily of the Valley

Tous les matins c’est le même refrain, je me lève (en retard), je bouscule mon chat (qui ne se réveille pas… ) je cours pour me préparer, j’oublie quelque chose chez moi. Je fais demi tour et repars de plus belle pour arriver pile à l’heure. Mais il y a ces matins bénis où il m’arrive d’être en avance. Et ces matins là, ma récompense est de m’arrêter quelques instant chez Lily of the Valley. 

Vous en avez surement déjà entendu parlé, ce salon de thé au plafond fleuri fait un tabac sur Instagram. Et très franchement il y a de quoi.

Car chez Lily of the Valley tout est aussi bon que beau.

Et c’est là le plus grand défaut de ce salon de thé. Une fois qu’on y a goûté, on devient accro, addict, dépendante… Et la gourmande que je suis (ici, et ici aussi) est bien sur tombée dans les filets de ce temple de la pâtisserie.

Chez Lily of the Valley, tout est en effet réuni pour faire de votre pause thé un instant parfait :

Pour commencer, les pâtisseries, exposées sur le comptoir comme un appel au péché ! La réputation de leurs cheesecakes n’est d’ailleurs plus à faire, mais je vous conseille également leur cake poire-chocolat-noisette… Une petite bombe de gourmandise (bon et de calories aussi, mais le mode healthy n’est pas pour cet article).

Ensuite les thés. Tous plus savoureux les uns que les autres. Mes coups de coeur sont « La Java » « Tentation » et « Parisienne », ne voyez là aucun rapport avec ma personnalité. Quoique…

Le tout est servi dans un mélange de vaisselle savamment dépareillé et des tasses plus mignonnes les unes que les autres !

Cerise sur le gâteau, le personnel est absolument adorable et le tout très abordable, comptez 3€ la part de cake et environs 4€ la théière !

Verdict ?

Vous l’aurez compris, je suis une inconditionnelle de cet endroit. Les beaux jours arrivant (normalement) je ne peux que vous conseiller d’aller y prendre un thé avec une amie, de vous poser quelques instants sur leur terrasse avec vue sur le carreau du temple.

Et pour ceux qui sont plus 10ème, une seconde adresse va ouvrir très bientôt près du canal Saint Martin !

Lily of the Valley :

12 Rue Dupetit Thouars

75003, Paris

Du lundi au vendredi : 8h30-18h30 Samedi et dimanche : 11h00-19h00

Vous pouvez les suivre sur Facebook ou Instagram

J’espère que cet article vous à plu, pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram.