Lifestyle

Vous avez dit blue monday ?

blue-monday

Ah le blue Monday. Ce fameux lundi qui selon les scientifiques confirme en tous point la chanson de notre cher Claude François. En bref le lundi - que dis-je- le jour le plus déprimant de l'année.

Vous vous demandez peut-être où je veux en venir avec cette introduction ? Surtout que c'était y il a quelques jours et que maintenant plus personne ne va en parler avant un an. Nous y voilà donc : aujourd'hui je vais vous parler de mon Blue Monday.

Moi au réveil - Pixel sur écran

Je ne me réveille pas... Comme d'habitude

(Oui je sais ce n'est pas la même chanson de Cloclo, mais on reste dans le thème)

Dimanche soir, motivée, je mets mon réveil pour le lendemain matin. Je n'ai un tournage qu'en début d'après-midi mais qu'à cela ne tienne, je vais me lever tôt et faire plein de choses (genre écrire un article, m'avancer dans mon taff ou faire de l'administratif). C'est donc pleine de bonne volonté que je me couche pour finalement me lever 2 heures 30 après l'heure dudit réveil, la bouche pâteuse, dans le speed et en m'autoflagellant de ne pas m'être levée plus tôt.

S'enchaîne alors : araignée qui me tombe dessus, parfum dans l'oeil, chat qui décide d'aller faire un tour dans l'immeuble au moment où je pars, trajet en métro et ses escaliers avec mes 15kg de matériel pour achever ma course sous une pluie torrentielle et arriver en studio détrempée.

Mon lundi, je peux vous le raconter comme ça : un bon gros lundi de merde.

Mais je peux aussi vous le raconter comme ça :

Le lundi au soleil (ou presque)

Lundi matin : grasse matinée, après une semaine à enchainer les journées de 12h de taff, autant vous dire que ça fait du bien. Malgré quelques galères (notamment un petit accident entre mon oeil et du parfum...) et une météo un peu capricieuse, j'arrive avec quelques minutes d'avance sur le lieu de tournage du jour : un studio d'enregistrement pour un EPK avec Marcel Amont et Alain Souchon. Et oui, en ce lundi, j'ai eu la chance d'entendre ces deux grands noms de la chanson française enregistrer un duo ! 

Ça valait bien quelques gouttes de pluie non ?

La vie n'est que le reflet des couleurs qu'on lui donne

Il suffit parfois simplement de regarder les choses sous un autre angle, savoir prendre du recul et profiter des petites joies quotidiennes pour se rendre compte que nous sommes les propres créateurs de notre bonheur. C'est un exercice de tous les jours, que nous avons bizarrement plutôt tendance à mettre de côté alors que, qu'il y a-t-il de mieux que d'être les artisans de notre propre bonheur ?

Ah, et pour information, le blue monday n'est au final que la création d'une agence de voyage. En effet, le Docteur Cliff Arnall à l'origine de cette théorie a en fait été rémunéré par cette dernière dans le cadre d'une opération marketing destinée à vendre plus de voyages.

Alors pas trop déçu d'avoir gâché votre journée à vous dire que "de toute façon c'est le jour le plus triste de l'année" ?

good mood

J'espère que cet article vous à plu, pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram.

Dans le même esprit vous trouverez les articles suivants :