City Guide, Lifestyle, Vie parisienne

Rentrée sans prise de tête !

Archypel Bercy

Un Archypel de bien être.

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous parler de la rentrée, sujet Ô combien abordé ces dernières semaines.

La mienne aura lieu le 21. Je reste donc à l’affût de tout ce qui pourrait me rendre la vie plus facile, en grande désorganisée que je suis. Cette année, ma plus grande résolution est de prendre soin de moi et de ma santé. Cocooning et sport sont donc au rendez-vous. Mais il n’est jamais facile de s’occuper de soi lorsqu’on doit jongler entre les études, les devoirs, le blog, le travail, la famille, les amis, les enfants… (rayer la ou les mentions inutiles).

La recherche d’un sport qui ne me prenne pas 4 heures par semaine est donc devenue une évidence.

C’est avec délectation que je viens aujourd’hui vous parler du centre Archypel Bercy, qui propose un sport dont je suis devenue totalement addict : le MIHA bodytec (dont je vous parlerai dans un prochain article), et bien d’autres surprises…

archypel bercy

Archypel n’est pas une salle de sport à proprement dit, mais plutôt un centre de remise en forme. Vous n’y trouverez donc pas de grande salles avec des centaines d’yeux qui vous fixent à chacun de vos mouvement, mais plutôt une ambiance intimiste et conviviale. Ce centre propose donc des cours de MIHA bodytec (oui oui je vous expliquerai ce que c’est PROMIS), des soins esthétiques : massages, épilations, soins du visage, manucure… Des soins d’amincissement : GMP, MYA, cellu M6, mais aussi des séances de chiropraxie, ostéopathie et thérapie laser. Le tout dispensé par des professionnels qualifiés.

Ce joyeux mélange peut paraitre au premier abord un peu étrange, mais l’idée de ce centre vient de Pascal, maître des lieux, à qui une de ses amies à dit un jour : « celui qui comprendrait vraiment les femmes réunirait tout au même endroit, histoire qu’elles n’aient pas à courir dans tous les sens pour faire leur sport, leur épilation etc ». Vous en rêviez, Pascal l’a fait !

Et effectivement Archypel Bercy remplit à merveille la mission. Cela fait environs un mois que je m’y rends une à deux fois par semaine pour le MIHA bodytec, et j’ai pu après le cours continuer avec une séance de GMP (sorte de sauna japonais qui fonctionne par infrarouge), tester le MYA (drainage lymphatique, glamour je sais)… Gain de temps garanti !

Plus besoin de courir tout Paris pour être belle et bien jusqu’au bout des ongles !

Vous l’aurez compris, je suis absolument fan de ce centre. La simplicité de prise de rendez-vous, la qualité des soins dispensés et leur efficacité m’ont très vite conquise.

Alors si vous êtes débordée comme moi, ou même simplement flemmarde (mais pas trop) rendez-vous chez Archypel Bercy !

archypel bercy

Archypel Bercy – 78 rue de Bercy 75012 Paris

du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 15h

01 43 55 90 88