Beauté, Maquillage

Un oeil sur… Mes habitudes make-up

Bonjour à toutes,

On a toutes, je pense, nos habitudes quand on n’a pas envie de se prendre la tête, qu’on est pressée, qu’on a la tête dans le … (rayé la-les mentions inutiles) au niveau du maquillage, bref des produits qu’on maîtrise, et qu’on mettrait presque les yeux fermés.

Je vais donc vous parler aujourd’hui de ma routine au niveau du maquillage et de comment j’utilise tous ces produits pour un ravalement de façade en 10 minutes maxi !

maquillage-teint

Le Teint :

Après avoir appliqué ma crème de jour (je vous parlerai de ma routine soin dans un autre article), j’applique le fond de teint fluide Sébium AI correcteur de Bioderma, qui est un fond de teint soin anti-imperfection (d’où le AI… et oui !)

J’aime beaucoup ce fond de teint car il est, parmi tous ceux que j’ai testé, le seul à ne pas m’avoir donné plus de boutons que ce que j’ai déjà… En plus son bouchon renferme un correcteur vert, ce qui permet de neutraliser les rougeurs. Sa texture est très agréable car vraiment légère, il s’étale facilement, la seule ombre au tableau est que la nuance « clair light » que j’utilise, la plus claire (la seule ?), me convient tout à fait en été, mais est trop foncée en hiver (je vous ai dit que j’avais la peau claire ?) je dois donc la mélanger à mon anti-cerne pour l’éclaircir.

Seconde étape donc, j’applique mon anti-cerne, le Tinted Eye Brightener bisque 3 de Bobby Brown qui en plus de camoufler les cernes est un illuminateur, ce qui fait d’une pierre deux coups.

J’aime beaucoup ce produit car il s’applique facilement, et ne laisse pas d’épaisseur, j’ai pendant longtemps utilisé le Touche Éclat d’Yves Saint Laurent, mais je trouve que le Bobby Brown est un très bon compromis en termes de rapport qualité-prix.

Enfin, mon fond de teint ne nécessitant pas forcément de passer par l’étape « poudre », j’applique mon blush poudre compact, teinte Nude Peach de Bobby Brown, parfait pour la journée car très léger.

maquillage-yeux

Les Yeux :

En ce qui concerne les yeux, rien de plus simple, j’utilise les ombres des palettes Naked 1 ou 3 de Urban Decay qu’on ne présente plus ! Je m’en sers pour faire un fumé léger ou j’utilise les teintes rosées pour un résultat plus naturel.

Quand j’ai un peu plus de temps, je fais un trait de liner avec le Super Liner Gel Intenzia de L’oréal.

Au niveau du mascara, je change souvent comme vous avez pu le voir dans mon précédent article. En ce moment j’utilise le Lash Lifter de Marc Jacobs.

Enfin pour les sourcils, j’utilise un produit dont je suis ABSOLUMENT fan : le A Hint of Tint couleur taupe de Million Dollar Brows, marque californienne spécialisée dans le sourcil, arrivée depuis peu en France chez Glazed Shop. C’est un mascara à sourcils teinté au fini super naturel, qui discipline le sourcil tout en lui donnant de l’intensité.

rouge à lèvre-maquillage

Les Lèvres :

Pour finir, l’étape que j’ai pendant longtemps laissé au placard (ayant beaucoup de mal à trouver qu’un rouge à lèvres puisse m’aller) et qui pourtant fini n’importe quel maquillage !

La plupart du temps j’applique mon rouge (rose, framboise…) dans l’ascenseur ou dans le métro, gain de temps garanti !

En ce moment mes chouchous sont le Fluid Stick teinte Rieuse de Dior (qu’on ne présente plus), le Twistick de Lord & Berry teinte Shut up, et naturellement le Revolution Lipstick d’Urban Decay, dont j’ai raconté les aventures ici.

Vous savez tout sur ma routine makeupappliquévitessegrandV, si vous voulez avoir un aperçu en image, vous pouvez me suivre sur Instagram, et promis, je vous fais bientôt un « step by step » make up !

maquillage

J’en profite aussi pour vous dire un grand MERCI d’être de plus en plus nombreuses à me lire, ça fait tout chaud dans mon petit coeur !

À très vite,

Xx

 

Rendez-vous sur Hellocoton !