Beauté, Maquillage

Rouge Matte d’Armani

Les rouges à lèvres et moi... On ne peut pas vraiment dire que ce soit le grand amour. En effet, complexant énormément sur mes lèvres, je ne mets pas - ou peu - de rouge à lèvres, et quand j'en mets je me dirige surtout vers des teintes assez nude histoire de ne pas les mettre en avant.  Alors quand Armani m'a offert son dernier rouge à lèvres mat (chose que je ne mets jamais, de peur que ça donne un effet de lèvres encore plus fines) Et quand je dis rouge, c'est genre rouge... rouge. Autant vous dire que j'étais à peu près sûre à 100% de détester tout de ce produit. Et pourtant...

Armani, présentations.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les cosmétiques Armani, commençons par le commencement. Giorgio (de son petit nom) a voulu développer une gamme de make up en accord avec sa ligne de Haute Couture : simple, intemporelle et parfaitement calibrée. Pour cela il s'est entouré (après la grande Pat Mcgrath) de Linda Cantello afin que cette dernière retranscrive au mieux l'identité d'Armani à travers le maquillage. Et je dois vous dire que c'est parfaitement réussi. En ce qui me concerne je suis une fan de la première heure de toute la gamme Armani, que ce soit pour le teint, les yeux mais aussi, et c'est ce qui nous intéresse aujourd'hui, pour les lèvres.

armani-rouge-matte-400

Et le Rouge Matte dans tout ça ?

 

Dès la première application, ce qui m'a vraiment marqué dans ce rouge à lèvres est son extrême confort. Le contact du raisin sur la bouche est en effet très fluide et doux, ce qui est surement dû à l'huile de jojoba contenue dans ce petit lipstick. Vient ensuite la découverte de la pigmentation : intense. Un seul passage suffit pour ourler les lèvres. Il parait d'ailleurs que le rouge 400, couleur emblématique de la marque, est LE rouge qui convient à toutes les carnations, car ni trop jaune ni trop bleu.

Et la tenue ?

Zéro défaut : le rouge tient toute la journée (prévoyez tout de même une petite retouche après le repas au coeur des lèvres) et sans assécher les lèvres. Le plus compliqué reste au final le démaquillage !

Petite précision tout de même, ce n'est pas un rouge à lèvres sans transfert. Je peux vous dire qu'en cas de bisous, Monsieur risque de trouver la plaisanterie un peu mauvaise #effetclowngaranti

Vous l'aurez compris, je suis absolument fan du Rouge Matte qui fait désormais partie intégrante de ma routine make up. J'ose enfin le rouge ! Mais pour les jours où j'ai envie d'une bouche plus discrète, j'ai craqué pour le numéro 102 de la gamme, un bois de rose délicat.

Dernière information, comptez tout de même un peu plus de 37€ pour ce rouge à lèvres.

Et vous, vous êtes plutôt team rouge à lèvres ou regard de braise ?

J'espère que cet article vous à plu, rendez-vous sur Facebook ou Instagram pour partager nos univers.

Pour mes autres revues beauté c'est par ici.