Beauté, Maquillage, Soin

Revue : By Terry Hyaluronic Hydra Powder

BY TERRY HYALURONIC HYDRA POWDER

Matifier son visage sans avoir l'air plâtrée. Faire tenir son maquillage sans marquer ses traits. La recherche de la poudre idéale peut s'avérer parfois longue surtout lorsque l'on doit en plus trouver la bonne carnation, une longue tenue et un confort à toute épreuve. Habituée aux poudres HD de Make up For Ever et MAC, la vision de cette poudre By Terry m'a d'abord laissé une sensation de déjà vu.

Mais c'était avant de la tester.

By Terry Hyaluronic Hydra Powder - Présentations

Cette poudre libre invisible a la particularité de n'être composée que de deux ingrédients : des micro perles de silice et des sphères d'acide hyaluronique, and... that's all ! Pas de talc comme chez ses consoeurs (ingrédient plutôt inutile, blanchissant et pouvant donc donner un effet plâtre), ni de phenoxyethanol pas franchement bon pour la santé.

Elle a d'ailleurs pour particularité, en plus d'être utilisée comme une poudre libre classique, de pouvoir être utilisée en soin de nuit hydratant et tenseur.

BY TERRY HYALURONIC HYDRA POWDER

Et l'application ça donne quoi ?

Personnellement, j'applique la poudre By Terry uniquement sur la zone T. Elle donne une vraie sensation peau nue et 0 effet de matière. Je n'ai besoin que de très peu de produit pour une matité longue tenue. Cela fait donc plusieurs mois que j'utilise le même pot sans le voir diminuer ! C'est vraiment devenu ma poudre chouchou, hyper agréable au touché et facile à appliquer, elle convient à toutes les carnations. Aucune fausse note à signaler de mon côté concernant l'hydra powder, je n'ai même pas de retouche à faire au cours de la journée. Pour les amoureuses des teints 100% mat, vous pouvez toutefois glisser une poudre compact dans votre sac - au cas où - pour un petit raccord en fin de journée si nécessaire. Le seul bémol de cette poudre By Terry serait finalement son prix : Comptez 46€ les 10g.

J'espère que cet article vous à plu, pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram.