City Guide, Vie parisienne

Le pavillon des canaux

Bonjour à toutes,

Il y a peu, je me suis expatriée de mon quartier de prédilection pour fêter l’anniversaire d’une amie sur les quais de Stalingrad. Lors de cette soirée, après un apéro sur les quais, nos estomacs criant famine, nous sommes partis en quête d’un endroit où nous alimenter.

Nous n’avons pas eu à aller très loin car le pavillon qui trône fièrement sur les bords de Seine s’est rapidement imposé à nous.

Et cet endroit fut pour nous tous une véritable surprise : le principe du pavillon des canaux est simplement parfait. Que ce soit dans la déco ou dans l’assiette, tout est bon et fait avec goût.

Aujourd’hui je ne vous parle pas d’un simple restaurant puisque vous allez vous même chercher la nourriture en cuisine, mais d’un lieu de vie.

Retour en images pour plus de compréhension :

Le premier étage :

Dans l’assiette :

Nous avons mangé dans la cuisine, lieu tellement bien mis en scène que la plupart des personnes s’excusaient de nous déranger en entrant dans la pièce ! Un peu comme s’ils rentraient chez nous par inadvertance…

Ici tout est fait maison, les prix sont raisonnables, comptez 10€ pour un plat.

Le pavillon des canaux, après enquête, est en fait un lieu géré par MylittleParis, qui y propose de nombreuses activités, cours de yoga, co-working, salon de coiffure… Comme je vous le disais, un vrai lieu de vie !

Pavillon des canaux :

39 quai de la Loire 75019 Paris

01 73 71 82 90