City Guide, Restaurants, Vie parisienne

La Gaufrerie

Si vous me suivez un peu, que ce soit ici ou sur Instagram, vous n’avez surement pas pu passer à côté de mon amour pour la nourriture, les restaurants, petites recettes

Bref tout ce qui se rapporte à la bonne bouffe.

C’est donc au cours de mes pérégrinations à la recherche d’une bonne adresse, que je suis tombée sur La Gaufrerie.

La Gaufrerie est, comme son nom l’indique si bien, un restaurant spécialisé dans les gaufres. Sucrées mais aussi salées, la carte, qui change au fil des saisons, met tout de suite en appétit.

Aux commandes, Jonathan, un autodidacte qui a su rapporter de ses voyages des souvenirs gustatifs qu’il transmet au travers de chacune de ses créations.

Aussi belles sur le papier que dans l’assiette, les gaufres de La Gaufrerie sont faites à partir de produits bio et issus de l’agriculture raisonnée. Encore un point qui fait de moi une véritable adepte du lieu.

La particularité de La Gaufrerie réside dans la façon de concevoir les gaufres. Les ingrédients ne sont pas seulement disposés au dessus de la gaufre, mais font aussi partie intégrante de celle-ci, ce qui lui offre une texture et un goût unique !

Pour cette saison, je vous conseille de gouter la « The chicken & waffle » (au curry et poulet frit servi avec un sirop d’érable et de la salade) et la « Jambalaya » (à la tomate, crevette, chorizo servi avec un tartare de tomate et de la salade) niveau sucré, la gaufre « Cookie » est une valeur sûre de la carte !

Petits plus de la Gaufrerie :

  • Un brunch des plus alléchants proposé le dimanche de 11h30 à 15h pour 25€ : 1 assiette salée au choix (Gaufre Norvégienne ou Italienne), 1 œuf à la coque et ses gaufrettes, 1 assiette sucrée composée d’une gaufre au choix, fruits de saison, un yaourt et un muesli, 1 boisson chaude, 1 jus de fruit et 1 verre de cidre, bière ou vin.
  • Une formule Happy Hour où vous pouvez choisir entre une bouteille de cidre ou de vin accompagné une gaufre tartine à partager. Comptez 18€ la formule si mes souvenirs sont bons…

La Gaufrerie : 5 Rue Marie Stuart 75 002 Paris – 01.42.33.05.89

J’espère que cet article vous à plu, pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram.

À très vite,

Xx

la gaufreriez, gaufre, restaurant, paris, montorgueil, paris 2, rue marie stuart, gaufre courgette chèvre saumon