City Guide, Vie parisienne

Vous avez une heure.

la piece

Aujourd’hui, c’est un article sans photo que je vous ai préparé.

C’est à l’occasion de mon vingt-cinquième anniversaire que j’ai pu découvrir les escape game.

Le principe est simple :

Vous êtes enfermé dans une pièce, votre mission :

réussir à en sortir, vous avez une heure.

Les escape game font depuis quelques temps un véritable tabac à Paris. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, petit récapitulatif :

Le but est donc de sortir le plus rapidement possible de la pièce dans laquelle vous êtes enfermé. Chaque pièce possède un thème différent, et pour ma première je me suis rendue avec ma fine équipe au bien nommé escape game « La pièce ».

Le thème de cette pièce nous plonge dans le bureau de Lewis Caroll, l’auteur d’Alice au pays des merveilles (d’autres pièces sont en préparation pour la rentrée…). On est tout de suite plongé dans l’univers, et on se prend très vite au jeu. Démarre donc une heure de recherches, d’énigmes à résoudre et autres codes à trouver.

C’est le jeu idéal à faire entre amis, il offre une activité vraiment insolite à Paris et réveillera à coup sur le côté geek qui sommeille en vous !

D’autres escape game existent avec de nombreux thèmes différents : KBG, braquage à la française, le bureau de James Murdock

Les tarifs sont variables, entre 15 et 30€, pour savoir où jouer je vous invite à aller faire un tour ici (ce site répertorie tous les escape game de Paris).

À vous de faire preuve de logique et rapidité, tout le monde ne sort pas de la pièce… (mais nous on a réussi !)

À très vite,

Xx