City Guide, Vie parisienne

En voie d’illuminations

jardin-des-plantes-illuminations

Noël approche à grands pas, les vitrines et Paris se parent de leurs illuminations, mais cette année le Jardin des plantes a décidé d'apporter lui aussi un peu de féérie en cette période de fêtes, tout en sensibilisant autour de la cause animale.

jardin-des-plantes-illuminations
jardin-des-plantes-illuminations
jardin-des-plantes-illuminations

Jusqu'au 15 janvier 2019 (j'ai eu un léger choc en tapant 2019 là...) le Jardin des plantes ouvre ses portes en nocturne pour vous proposer une promenade enchantée autour du thème des animaux. Du parc à la ménagerie, vous déambulerez au milieu de créatures illuminées, éteintes il y a plusieurs millions d'années ou en voie d'extinction. Une promenade pour petits et grands qui nous émerveille tout en ouvrant nos esprits à l'impact de l'homme sur la faune sauvage.

 

J'ai pour ma part, malgré la pluie qui s'est invitée au programme, beaucoup aimé la balade. Et vu l'enthousiasme des enfants autour de moi, il est évident que cette promenade est à faire en famille (des ateliers sont d'ailleurs proposés aux petits). Étant de plus en plus déçue par les vitrines et autres décorations de Noël à Paris, je trouve que c'est un bon moyen de retrouver un peu l'esprit de cette fête et de réchauffer nos petits coeurs en plein hiver.

 

 

Espèces en voie d'illumination :

Jardin des plantes - Entrée : 2 place Valhubert, 75005

Jusqu'au 15 janvier 2019

18-23h

Billetterie ici

J'espère que cet article vous à plu, rendez-vous sur Facebook ou Instagram pour partager nos univers.