Beauté

Banc d’essai #2 : Les vernis

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui après les mascaras, c’est au tour des vernis d’être passés au crible.

Les vernis et moi c’est avant tout une longue histoire, le premier cosmétique que j’ai eu le droit de mettre, ce qui était donc une grande étape dans ma vie de petite fille (oui bon il nous en faut peu à cet âge) et j’ai toujours adoré me barioler les ongles, c’était d’ailleurs ma grande activité déstressante pendant ma période de BAC, je vous laisse imaginer la tête de ma mère quand je paniquais à l’idée de ne pas trouver le vernis assorti à ma tenue juste avant l’épreuve de math… Bref.

Toujours est-il qu’on cherche toutes LE vernis qui nous offrira tenue, couleur, facilité d’application, et avec toutes les marques présentes sur le marché, il est parfois difficile de savoir où donner de la tête.

Mon TOP 3 :

Essie : 

Prix : 12,90e

collection-dj-play-that-song-de-la-marque-essie-10918819ljpfo

Kiko : 

Prix : dés 2,50e

 

kiko

Kure Bazaar :

Prix : 16e

kure_bazaar_paris_nagellack_kultur_landscape

Je sais, dans ce top 3 pas de grande surprise, mais pour moi ces trois marques représentent tout ce que je recherche en matière de vernis,  on y retrouve un grand choix de couleurs, chacune a son petit plus, la tenue pour Essie, le prix pour Kiko, et le côté « naturel » pour Kure Bazar.

 

Ceux qui font leur travail :

J’aime beaucoup aussi les vernis Bourjois et Gemey, facilité d’application et tenue restent au rendez-vous.

Bourjois : 

Prix : dés 9,99e

pub_presse_10_jours

Gemey :

Prix : environs 9e

tenue-strong-pro-model

OPI :

Entre OPI et Essie, chacun son camp. Pour ma part, je les trouve équivalents mais j’ai une préférence pour les couleurs d’Essie. Après OPI est toujours dans mon coeur grâce à son rouge « Big Apple Red ».

Prix : dés 11,50e

 

vernis-opi

Mes FLOPS :

Monoprix :

Alors la grosse déception… Malgré un prix plus qu’attractif, 2,99e , les vernis Monop’ make up ne tiennent pas… De plus avant d’arriver à la couleur souhaitée sur les teintes claires beaucoup de couches sont nécessaires.

Monoprix-sort-ses-vernis-a-ongles-Monop-Make-Up

Chanel :

Reste pour moi le plus mauvais rapport qualité-prix en matière de vernis. Bien que les couleurs soient à tomber, payer 23e pour un vernis qui reste 3 jours (et encore…) reste quelque chose qui ne m’emballe pas des masses.

Mais j’avoue quand même faire une petite folie au niveau de ces vernis de temps en temps parce que j’aime vraiment trop leurs couleurs.

58971840-2

À très vite,

Xx

Vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram

 

Rendez-vous sur Hellocoton !