Beauté, Maquillage

Banc d’essai #1 : Les mascaras

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je reviens avec mon premier article de la catégorie « banc d’essai » dans laquelle je vous parlerai de mes avis sur différents produits.

Pour cette première, ce sont les mascaras qui sont à l’honneur, car ils prennent une place essentielle dans ma routine make-up depuis des années, et ma quête du Graal du mascara m’a donné l’occasion d’en tester des milliers quelques-uns.

Mon TOP 3 :

Le Eyes to Kill d’Armani :

Mon chouchou entre tous, j’ai découvert le eye to kill lorsque je travaillais pour Armani, et j’en suis vraiment tombée amoureuse ! Dès la première application le résultat est là : des cils définis, séparés, courbés, sublimés, le tout sans paquet, et sans grand effort… Bref la perfection faite mascara pour moi.

Le hic : Son prix… 33,50e ! Autant vous dire que j’ai continué ma recherche, même si après avoir testé ce mascara la tâche s’est révélée bien délicate…

_6111609

Le Haute Couture de Givenchy :

Ce mascara est doté d’une formule soin ce qui dans mon cas s’est avérée très efficace et a grandement limité la perte de mes cils.

En plus sa texture et sa brosse en font un mascara facile à utiliser, et trèèèèès efficace, les cils sont courbés, étoffés et allongés, bref, tout ce que je recherche dans un mascara.

Après il n’est pas beaucoup moins cher que son cousin de chez Armani, vu qu’il culmine à 32,90e (60 centimes de moins Ô joie !)

368-givenchy-170522_L

L’effet faux Cils de Yves Saint Laurent :

Qui a été pendant longtemps mon favori (avant de découvrir le Eyes to kill si vous me suivez) le seul truc c’est qu’après avoir testé le Armani et le Givenchy, j’ai été assez déçue du résultat quand je suis retournée chez Yves Saint Laurent car j’ai vraiment eu l’impression que ce mascara ne me faisait plus le même effet « qu’avant » (peut être parce que les deux autres sont vraiment géniaux sur mes cils…)

Je l’ai quand même laissé dans mes Tops, parce qu’il a été pendant longtemps un de mes favoris. Et qui sait, peut être qu’un jour j’y reviendrai histoire d’être sûre.

Son prix : 29,10e

 

Yves_Saint_Laurent-Beaute_des_Yeux-Mascara_Volume_Effet_Faux_Cils

 

Ceux qui font leur travail :

C’est-à-dire des mascaras dont je trouve le rapport qualité-prix convenable, ou qui sont efficaces sans être mes chouchous.

Le Lush Lash dUrban Decay :

Son prix : 22,50e

2233194

 

L’Inimitable de Chanel :

Son prix : 31,50e

m3961088_200331_hero

 

Lee Lash Lifter de Marc Jacobs :

Son prix : 27,50e

m7991423_282992_hero

 

 

Mes FLOPS :

Le Zoom Lash de M.A.C :

Ce n’est pas non plus ma plus grande déception, mais le vendeur m’en avait tellement vanté les mérites, que lorsque je l’ai essayé j’ai vite déchanté ! Certes ce mascara fait son travail, mais avant d’obtenir le résultat escompté, il faut vraiment le travailler, et comme on n’a pas tous les matins 3 heures devant nous pour se maquiller… Ce n’est pas vraiment l’idéal…

Son prix : 17e

beauty award - zoom lash

 

Le Phenomen’eyes de Givenchy :

Je trouve que ce mascara tient plus du gadget que du top des mascaras, même si j’ai réussi à l’utiliser, je pense qu’une novice en maquillage pourrait vite se retrouver perdue face à sa brosse, après tout est une question de goûts 🙂

Son prix : 30,90e

m1353145_174235_hero

Le Hypnose Drama de Lancôme :

Surement le mascara qui m’a le plus déplu… La aussi je l’ai découvert en travaillant pour Lancôme, donc je le mettais tous les jours, l’effet au moment de l’application était top, seulement au fil de la journée le mascara s’effritait et me tombait dans les yeux = regard de panda atteint de myxomatose… Peut être un problème de compréhension entre mes cils et le mascara…

b_162049

 

 

Et vous, quels sont vos favoris ?

À très vite,

Xx

Rendez-vous sur Hellocoton !