City Guide

Vous avez une heure 2

escape-game-avis-paris-blog

Je vous avais déjà parlé de ma passion pour les escape game ici, article dans lequel je vous parlais de ma première expérience dans le monde des escape room. Depuis... Je suis devenue totalement accro ! Et avec ma team de choc, nous avons écumé bon nombre d'entre eux à Paris. L'envie m'est donc venue de vous proposer un petit tour d'horizon avec nos avis (parce que 4 avis valent mieux qu'un) sur ce que la capitale propose en jeu d'évasion. 

  • Quel escape game conseilleriez-vous à des débutants ?

Amandine : Je conseille Braquage a la Française chez The Game ! C'est moi-même le premier que j'ai fait, on était 4 débutants, on a pas réussi à sortir mais il nous manquait très peu de temps et on aurait largement pu y arriver donc clairement c'est une super option pour commencer et devenir addict !

Mehdi : Je conseille Braquage a la Française (The Game) car tous les éléments d'un bon escape game pour débuter sont réunis : supers décors, bonne intrigue et difficulté moyenne 🙂

Laurent : Dur à dire, ceux qui sont vers Beaubourg, je ne sais plus comment ça s'appelle (ça s'appelle en fait Hint Hunt ndlr). Mais en gros l'emphase est surtout mise sur les énigmes plus que sur les décors.

Claire : Pour ma part je resterai sur le premier que j'ai fait : "Il était une pièce" de La Pièce. Je le trouve relativement facile par rapport à d'autres. L'escape Métro reste aussi une bonne alternative, hyper immersif (on est dans une vraie rame de métro de la RATP), il est vraiment ludique et amusant à faire.

  • Quel est pour vous le meilleur escape game ?

 

Amandine : Pour moi la meilleure c'est Le Metro de The game ! L'immersion et les décors sont dingues, l'histoire bien ficelée, c'est très impressionnant !

Mehdi : 

1. Lost Asylum (One Hour).
2. Le Métro (The Game).
3. Saw (Leavin Room).

Laurent : Métro !! Et ceux du même endroit, je ne sais plus comment il s'appelle (décidément Laurent à des problèmes de mémoire, il s'agit de The Game). Mais Lost Asylum était très cool dans son style aussi.

Claire : Mon top 3 : Métro, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, il est vraiment très immersif et très agréable à jouer.

Protocole Hawaï (Prizoners), pour son début vraiment différent des autres jeux, ses différents niveaux de difficulté et la variété de ses énigmes

Lost Asylum.

  • Le plus difficile ?

Amandine : Saw De Leavin Room, il me manquait bien 15mn je pense...

Mehdi : Saw incontestablement, même en ayant eu le debrief je ne suis pas sûr d'en sortir en la refaisant.

Laurent : Je ne sais pas, je sors toujours !!

Claire : Difficile à dire... Chaque escape game à sa dose de difficultés, et suivant les logiques des gens cela peut pas mal varier... Je dirais qu'avec l'adrénaline qu'il provoque (mais j'en parle dans la prochaine question) Lost Asylum est assez difficile (20% de réussite, mais on en fait parti donc ça va 😉 ) 

 

  • Quel escape game fait le plus peur ?

Amandine : Lost Asylum, mais là on parle même plus de peur, hein Laurent ?

Mehdi : Lost Asylum sans aucun doute possible, n'y allez pas avec des petites caisses comme Laurent !

Laurent : Asylum... 

Claire : LOST ASYLUM, demandez à Laurent, qui n'a pas précisé dans réponse qu'il fait toujours des cauchemars la nuit à cause de cet escape...

  • Un conseil pour les joueurs novice ?

Amandine : Comme avec tes parents ou ton mec, la com-mu-ni-ca-tion ! Chercher partout, repasser derrière chacun, se répartir les tâches et tenir les autres au courant de ce qu'on trouve !

Mehdi : Ne pas choisir des salles trop difficiles au début, et vérifier les avis sur des sites spécialisés car il y a vraiment de tout à Paris.
Un élément important est d'avoir un Game master pour sa salle et non pas partagé entre plusieurs salles. Autre conseil : 4 joueurs c'est le nombre idéal, à 3 c'est assez dur et à 5 il y en a toujours un qui est peu utile. Penser à réserver à l'avance aussi...

Laurent : Communiquez bien et amusez-vous !

Claire : Comme disent tous les game master : COMMUNIQUEZ ! Et n'hésitez pas à repasser les uns derrière les autres, chacun à sa propre vision des choses, et là où quelqu'un ne verra rien, l'autre verra peut-être un indice ou un code !

Dans cet article nous vous avons parlé des escape game suivant : 

 

La pièce

3 salles de niveaux variés

3 rue de Metz , 75010

Tous les jours de 10h à 20h30

http://www.lapiece.com

The Game

6 salles de niveaux différents

51 Rue du Cardinal Lemoine, 75005

Tous les jours de 10h à 22h

https://www.thegame-france.com

Prizoners

4 salles plutôt difficiles

15 Rue Quincampoix, 75004

Tous les jours de 10h à 22h

https://www.prizoners.com/jeux

One Hour

2 salles

24 Rue Emile Lepeu, 75011

Tous les jours de 10h à 22h

www.one-hour.fr/

Leavin Room

4 salles dont une très difficile

28bis Boulevard Pereire, 75017

Tous les jours de 10h à 22h

www.leavinroom.fr/

Hint Hunt

3 salles

Paris 3ème

Tous les jours de 10h à 22h

www.hinthunt.fr

Merci à Mehdi, Amandine et Laurent d'avoir répondu à mes questions ! Et si vous êtes à Paris cet été, vous pouvez découvrir Amandine les 6, 7 et 8 juillet prochain au Théâtre de l'Orme à partir de 19h où elle jouera son super spectacle (et je dis ça en toute objectivité) on se verra là-bas j'y planterai ma tente pour la voir TOUS LES SOIRS !

Retrouvez dans la Maps ! toutes mes bonnes adresses parisiennes, les escape game se trouvent dans la rubrique "loisirs".

J’espère que cet article vous à plu, pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur FacebookInstagram ou Twitter (ou les 3, c'est vous qui voyez).

escape-game-lost-asylum-paris

Pour conclure, leurs plus beaux profils !