Beauté, Soin

Une rentrée en beauté avec Newpharma

Bonjour à toutes,

Après une petite absence, je reviens vous parler beauté. En effet il y a peu, j'ai eu l'occasion de tester quelques produits cosmétiques envoyés par Newpharma, une pharmacie en ligne qui nous livre en max 72h (24h pour nos ami(e)s belges - lucky you).

Lait hydratant Lipikar Baume AP - La Roche Posay

Il faut savoir que je suis le genre de personne à ne jamais mettre de crème pour le corps, premièrement parce que ma peau atopique a tendance à réagir dès que j'y applique le moindre produit, mais aussi parce que les odeurs un peu trop fortes de ces crèmes hydratantes ont tendance à me déplaire fortement (en plus il faut savoir trouver l'odeur qui s'accorde avec notre parfum, une bataille bien trop complexe à mener pour moi).

Une fois n'est pas coutume, j'ai beaucoup aimé ce baume, il correspond parfaitement à mon type de peau, a une très légère odeur et pénètre rapidement, l'application de crème est grâce à lui devenue un rituel pour moi, et mon épiderme est aux anges ! En effet, ma peau est plus douce et les petites irritations qui l'ornaient ont disparu.

Quelques infos :

Si j'ai trouvé ce lait hydratant Lipikar si efficace, c'est surement parce qu'en plus de l'eau thermale La Roche Posay, il contient :

Du beurre de karité, connu et reconnu pour ses propriétés hydratantes et contenant aussi des antioxydants naturels. De la glycérine, qui améliore l'aspect de la peau en lui permettant de garder sa teneur en eau, rendant ainsi la peau toute douce. Mais aussi de l'huile de colza, riche en vitamine E, elle est reconnue pour ses propriété antioxydantes, adoucissantes et protectrices. De la Niacinamide, qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Et afin de l'Aqua Posae Filiformis, qui favorise la diversité microbienne afin d'éviter les crises de démangeaison.

*Je viens de découvrir que jusqu'au 31 août, Newpharma fait une promo sur les produits La Roche Posay !*

 

Eau micellaire - Eucerin

En ce qui concerne le démaquillage, il y a deux écoles : celles qui aiment se démaquiller à l'huile, et celles qui préfèrent les eaux micellaires.

Même si au quotidien, je préfère me démaquiller avec une huile (surtout mon huile chouchou dont je vous parle ici) il faut avouer que pendant mes déplacements et à mon travail, j'utilise essentiellement des lotions micellaires.

J'ai beaucoup apprécié utiliser cette eau micellaire, en effet, après application j'avais vraiment la sensation d'avoir la peau propre (ce qui n'est pas toujours le cas quand j'utilise ce type de démaquillage), prête à recevoir la suite des soins.

Quelques infos :

Riche en principes actifs (APG, Gluco-glycérol, Acide hyaluronique & Glycérine), l'eau micellaire Eucerin préserve la barrière de protection naturelle de la peau tout en l'hydratant et élimine les impuretés tout en douceur.

Cette eau est suffisamment douce pour être utilisée sur les yeux, même sensibles.

Pensez à toujours rincer une votre eau micellaire avec un spray d'eau thermale par exemple.

Gel douche sun of mojito - Bodysol

Par ces fortes chaleurs, ce gel douche a été un véritable plaisir à utiliser ! En plus d'être doux pour ma peau, sa douce odeur de menthe/citron encapsulée dans des petites billes vertes apporte la touche de fraicheur parfaite en cette saison.

Malheureusement celui-ci n'est plus disponible à la vente, mais vous trouverez dans la même gamme un large choix de parfums !

Quelques infos :

Je ne connaissais pas cette marque auparavant mais Bodysol est une marque que vous retrouverez en pharmacie et parapharmacie à un prix abordable (ce qui n'est pas toujours le cas des marques de para). Doux pour la peau, les produits de Bodysol ont été développés avec des parfums hypoallergéniques et des extraits naturels.

Masque mineral désaltérant - Vichy

Accompagné d'une petite trousse de la même marque, ce masque est très agréable à appliquer.

J'ai beaucoup aimé la sensation coup de frais et peau rebondie qu'il procure. Cependant je pense le réserver pour l'automne voire l'hiver car son action hydratante est un peu trop forte en été pour ma peau mixte mais viendra parfaitement compléter ma routine lorsque le froid se fera sentir. J'ai particulièrement apprécié sa texture "gelée", n'aimant pas trop les textures crémeuses sur mon visage.

Quelques infos :

Ce masque est à utiliser une à trois fois par semaine en évitant le contour des yeux et des lèvres, laisser agir 5 minutes puis masser l'excédant avant de rincer.

C'est le premier masque contenant de "l'Eau Thermale Minéralisante de Vichy" tout un programme.

Gel nettoyant hyséac peaux mixtes - Uriage

Ce nettoyant visage fait bien son taff : la peau après application ne tire pas, et je n'ai pas eu à déplorer d'effet rebond après son utilisation.

Sa triple action nettoyante, purifiante, apaisante, permet de l'utiliser matin et soir sans sécheresse cutanée. De plus j'ai aimé son côté moussant qui est vraiment une chose que j'apprécie sur les produits nettoyants (même si ça ne change rien à la capacité nettoyante d'un produit).

Quelques infos :

Moins connue que ses consoeurs La Roche Posay ou Avène, Uriage est aussi une marque de cosmétique à base d'eau thermale. Puisée dans les Alpes, l'eau d'Uriage est reconnue pour ses vertus hydratantes.

Riche en sels minéraux et oligo éléments elle apaise également la peau et protège la barrière cutanée.

Mascara high impact volume - Clinique

Vous me connaissez, je suis une fan inconditionnelle de mascaras, je passe ma vie à chercher LE mascara qui me fera des yeux de biche et des cils étoffés et sans paquets.

Je dois vous l'avouer, ce mascara n'a pas été pour moi un coup de coeur car je suis une inconditionnelle des cils très denses. Par contre si vous êtes adepte des mascaras avec un résultat naturel et sans paquet, ou que vous avez les yeux sensible, foncez ! Il est très agréable à porter et facile d'application.

Quelques infos :

Pour un résultat optimal, laissez sécher le mascara sur vos cils entre deux application, le résultat sera beaucoup plus étoffé.

Attention aussi à ne pas faire entrer trop d'air dans le tube du mascara, ce qui asséchera le produit. Lorsque vous souhaitez recharger votre brosse en mascara, au lieu de faire des allers-retours avec la brosse, préférez un mouvement circulaire à l'intérieur du tube.

En bref, j'ai beaucoup aimé découvrir ces produits offerts par Newpharma. Mon gros crush reste pour le Lipikar Baume que je pense garder pendant un moment dans ma routine.

J'espère que cet article 100% beauté vous a plu, rendez-vous sur Facebook ou Instagram pour échanger toujours plus.