Lifestyle

Un oeil sur la déco.

deco-lionshome

Le printemps est déjà là - si si je vous jure. Avec lui arrivent les envies de déco colorées, chaleureuses et pleines de douceur printanière. J'ai donc eu envie de vous proposer un tour d'horizon des tendances déco de la saison. Voyons voir qui a su retenir mon attention.

Ce tour d’horizon sera naturellement accompagné d'un petit shopping. Et au lieu de passer mon temps à cliquer de site en sites, j'ai fait toutes mes recherches sur Lionshome, qui réunit dans son catalogue plusieurs marques. Ce qui permet d'avoir en un seul endroit un large éventail de produit. Petit plus, la recherche par mots-clé permet une sélection rapide et en fonction de ses goûts. De quoi refaire toute la déco de son appart sans s'arracher les cheveux à chercher sur tous les sites de déco que l'on connait. J'ai d'ailleurs pu découvrir un bon nombre de e-shop déco en plus des traditionnels Maison du monde, la redoute et consorts. Je me suis donc régalée à vous préparer ma sélection sur Lionshome et ai du résister de toutes mes forces à la tentation !

La tendance scandinave

Impossible de parler déco sans parler de la tendance qui bat son plein depuis quelques saisons maintenant : le style scandinave. (Et du coup de faire un petit coucou à Gwen !)

Bois clair, blanc et minimalisme sont les maîtres mots d'une décoration scandinave réussie. Pour le printemps, on vient réchauffer cette décoration tout droit venue du Nord avec quelques accessoires de couleurs naturelles et lumineuses ou encore avec une touche tropicale. Ambiance estivale garantie !

Longtemps réservé aux vêtements, l'imprimé tropical a fait une entrée très remarquée dans nos intérieurs, papiers peints, vaisselle ou encore coussins, il fait couler une vague de verdure dans la maison (et ce même si on a pas la main verte !)

Le désormais indémodable de la déco : le rose gold.

En effet, le rose gold a investit notre décoration de façon tellement rapide qu'il est maintenant devenu un incontournable ! Mixé avec le marbre il est devenu un grand classique que l'on retrouve partout.

Pour ma part j'ai adopté cette couleur depuis quelques temps déjà. Ma dernière obsession en date : changer des traditionnels couverts argent et apporter un peu de rose gold sur ma table. Grâce à l'outil de recherche de Lionshome, je n'ai pas eu à chercher beaucoup pour trouver mon bonheur !

Le retour en grâce du bleu.

Délaissé depuis quelques saisons, les nuances de bleu marquent un retour en force cette saison : océan, pastel, canard ou encore ciel. En grande fan du bleu, je ne peux que me réjouir de ce retour en force ! Il apporte une touche de fraîcheur aux décoration estivales et se twiste parfaitement avec des couleurs complémentaires telles que le mandarine ou le framboise.

Ce sera tout pour ma sélection shopping avec Lionshome. J’espère que cet article vous à plu, pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram et même, soyons fous, Twitter.

Vous pouvez également retrouver mon précédent article déco ici et mes inspirations déco sur mon Pinterest.

Photo en une de l'article trouvée sur Pinterest.

- Article  sponsorisé -