City Guide, Restaurants

Umami, matcha café

restaurant umami matcha latte, latte art, paris 3,

On continue mon city guide du 3ème arrondissement de Paris avec une adresse où le matcha règne en maître : Umami.

Il suffit de se pencher sur la signification d’Unami pour comprendre de quoi on parle. Mélange « d’umai » qui veut dire « délicieux » et de « mi » qui signifie « goût » en japonais. Ce restaurant-épicerie fine propose une carte savoureuse aux notes japonisantes, avec en ingrédient chef de file, le matcha.

Tout d’abord, pour les néophytes, le matcha est un thé vert en poudre. Les japonais lui confèrent d’ailleurs des vertus médicinales. Son arôme un peu amer et sa couleur verte se répand depuis quelques années en France, notamment dans les cookies et les pâtisseries.

Umami, ça donne quoi ?

Une décoration blanche et épurée, du bois, ainsi qu’une grande baie vitrée et quelques plantes. Chez Umami, la décoration est minimaliste mais chaleureuse.

Au menu, Tataki, Donburi et Somen changent régulièrement.

Les desserts sont au matcha bien évidement, avec également de jolies associations à base de Yuzu (qui a un goût acidulé proche du citron).

Côté boisson, je suis totalement accro au matcha latte frappé que je prends la plupart du temps à emporter, un véritable coup de boost au bureau !

Umami, c’est aussi une épicerie !

Vous aussi vous aimez la cuisine asiatique et cherchez toujours où trouver certains condiments de votre liste de courses ? Vous aurez peut être la chance de les trouver chez Umami. En effet, la partie épicerie offre un large choix de riz, condiments, sakés (à consommer avec modération bien évidemment) et autres sauces japonaises. Attention toutefois au prix…

Pour conclure, vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cet endroit qui offre une belle pause au calme pour l’heure du déjeuner. Comptez quand même une vingtaine d’euros pour un plat-dessert-boisson chaude. Pour vous initier au matcha je vous conseille de goûter leurs cookies matcha-chocolat blanc, et pour les plus aventureux de l’accompagner d’un matcha frappé (préférez-le latté pour plus de douceur). Attention, car l’addiction arrive plus vite que ce que l’on croit !

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cet article vous à plu, et pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram. Attention, de belles surprises arrivent pour la rentrée côté mode, j’espère que ça vous plaira…