City Guide, Restaurants

SoumSoum

soumsoum-bar-houmous

Je plaide coupable. Je fais partie de ces gens complètement accro au houmous (la légende dit que j'aurai même une certaine obsession pour le houmous de lentilles corail). Alors quand j'ai entendu parler de Soumsoum, ce lieu où le houmous est roi, je me suis sacrifiée pour aller vérifier sur place si les dires étaient exacts. 

Recontextualisons, il est 16h et j'emmène ma fidèle amie Marie "gouter" du coup on était un peu comme ça :

Le lieu :

Arrivées sur place, nos estomacs hurlants, nous découvrons un espace petit mais chaleureux en plein coeur du marais.

Le houmous bar propose une carte vegefriendly qui se compose de plats orientaux remplis du soleil de la méditerrannée. Notre choix s'oriente vers le houmous traditionnel ainsi que vers un Sabih' (un sandwich pita) Batata (houmous, aubergine, oeuf dur - que nous n'avons pas pris - oignon, tomate, concombre, herbes fraiches, tehina et amba) et enfin un Babaganouch (caviar d'aubergines à la tehina).

houmous-pita-soumsoum
caviar-aubergine-soumsoum
Sabih-batata-soumsoum
houmous-soumsoum

Verdict ?

L'une comme l'autre avons été conquises, le pain pita est absolument délicieux et moelleux à souhait. Le houmous excellent (mention spéciale au mix champignons + houmous qui s'accordent à merveille). Même chose pour le caviar d'aubergine et le Sabih'. Vous l'aurez compris, aucune fausse note. Les quantités sont plus que correctes (nous n'avons pas eu la force de finir). Les assaisonnements sont justes, le tout fait maison.

Côté addition, nous en avons pour 25€ (12,5 par personnes) raisonnable non ?

Soumsoum :

15 Rue des Ecouffes - 75004 Paris

Tous les jours de 12h à 22h30

01 42 78 10 89

Disponible en livraison sur foodora

Pour plus d’adresses parisienne c’est par ici.

J’espère que cet article vous à plu, et pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram.