Mode

Mildred Paris

look mildred

Alerte nouvelle marque : aujourd’hui je vous présente la nouvelle marque 100% made in Paris : Mildred Paris.

Et quoi de mieux que non pas un, mais deux looks pour vous présenter la marque ?

Mildred chic :

Grâce, c’est à ce doux nom que répond la robe que je porte. J’aime beaucoup ses détails : les empiècements et passepoils en cuir d’agneau, son décolleté et son dos nu en font, pour moi LA petite robe noire à avoir dans son dressing. Son vrai plus, pour les inconditionnelles du soutien gorge qui, comme moi ont toujours du mal à trouver une robe décolleté dans le dos sous laquelle on ne voit pas le soutien gorge, c’est qu’elle est étudiée spécialement pour camoufler nos sous vêtements !

Je porte avec cette robe des collants de la Gambette Box (j’en suis une vraie inconditionnelle) et des escarpins Minneli.

 

Mildred Casual :

Parce que la parisienne aime se jouer des codes et des styles, Mildred a développé un dressing aussi bien chic que casual. La preuve avec cette chemise que j’ai décidé de porter le plus simplement monde, avec un jeans.

Afin de vous présenter au mieux Mildred, j’ai eu envie de poser quelques questions à Emilie, la créatrice de la marque. Rencontre :

Hello Emilie, tout d’abord, peux-tu te présenter, et nous dire ce qui t’a donné envie de créer Mildred ?

Je m’appelle Emilie, j’ai 35 ans… Parisienne d’adoption depuis bientôt 5 ans et toute jeune maman d’un adorable petit garçon de 3 ans qui me comble de bonheur.

J’ai toujours eu une sensibilité pour tout ce qui a trait à la création, le dessin. Je suis une vraie passionnée de mode et de décoration, j’aimais assembler les tissus et les couleurs, composer des tenues parfaites, mais je n’étais pas une artiste au sens propre du terme.

Alors je m’oriente vers le commerce et la marketing. Après quelques mois passés à Paris, je suis très vite rattrapée par mes envies créatives et ce projet auquel je pense depuis bien trop longtemps. Et un jour l’occasion s’est présentée, le timing était parfait… Alors je n’ai pas hésité à quitter mon job en marketing pour me lancer un nouveau défi : donner vie à mes croquis et créer ma propre marque.

C’est là que tout a commencé, un peu comme une évidence. Une sensation troublante de liberté retrouvée…
J’ai recommencé à dessiner, imaginer des silhouettes et des vêtements, des looks que mes amies pourraient porter afin de partager mon image de la femme moderne…

Tiens, d’ailleurs comment te représentes-tu la femme Mildred ?

Branchée, glamour, audacieuse, féminine, avec cette petite touche de rock.

Selon moi, Mildred est résolument moderne et féminine.
L’allure de la femme Mildred est à la fois sobre et naturelle, glamour et audacieuse.

Un doux mélange de pièces intemporelles et de détails pointus qui lui apportent cette petite touche de rock qui fait toute la différence.
Des pièces faciles à porter dans la vie d’une femme branchée et naturelle.

Quels sont tes projets pour Mildred ?

A court terme : Une collection capsule au début de l’automne et des pièces inédites pour les fêtes !

Au début je travaillais toute seule mais je commence à m’entourer pour la rentrée, et c’est un second souffle, c’est chouette.

La prochaine étape serait d’avoir mon propre showroom, où je pourrais accueillir mes clientes autour d’un bon thé et de bonne musique.
J’aime l’idée de savourer tous les petits moments de la vie, et j’adorerais pouvoir offrir de doux moments à mes clients …et leur faire découvrir une autre de mes passions la Pâtisserie.

Merci à Émilie d’avoir répondu à toutes mes questions, et de m’avoir prêté ces tenues pour le shooting, pour en savoir plus c’est par ici ! Pour ma part j’attends avec impatience de pouvoir goûter à ses pâtisseries 😉 . Je vous conseille aussi de jeter un oeil à son compte Instagram pour suivre son actualité.

J’espère que cet article vous à plu, pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram.