Adieu Nutella !

Je ne vous l’ai jamais dit, mais je suis (enfin j’étais) une véritable accro au Nutella. Pour palier mon état de manque du à ma récente désintoxication, j’essaie de trouver des substituts, sans huile de palme, des trucs à la compo plus sympa quoi.

Et comme le hasard fait bien les choses, à Noël un petit cadeau gourmand s’est glissé sous mon sapin. La pâte à tartiner Intuitions by J. Vous connaissez ?

Derrière ce nom se cache la pâtisserie du grand Jérôme de Oliveira, qui n’est autre que le plus jeune pâtissier à devenir champion du monde de sa catégorie en 2009. Le chef a appris son art auprès des plus grands, Sébastien Bouillet ou encore Christophe Michalak, avant de créer sa propre pâtisserie en 2011.

Maintenant que les présentations sont faites, revenons à notre pâte à tartiner.

Niveau compo rien à dire : du chocolat, du gianguja noisette et de la noix de macadamia, du sucre, du beurre et de la poudre de cacao, de la poudre de lait et en guise d’huile, de l’huile de pépin de raisin (et ça ça fait plaisir aux petits orang-outang).

pâte à tartiner, Jérôme De Oliveira, nutella, intuition by J, sans huile de palme,

.

.

Pour ce qui est du goût… C’est absolument délicieux ! Un mélange chocolat-praliné avec une texture légèrement mousseuse, idéal à la petite cuillère. Cette pâte à tartiner reste tout de même un mets à réserver pour les petites occasions au vu de son prix (8,50€ les 280 grammes) mais est parfaite en cette période de fêtes et pour sublimer nos goûters ou petits déjeuners d’hiver !

La pâte à tartiner est disponible sur le e-shop de Intuitions by J ou dans les boutiques de Cannes et Monaco.

.

.

.

Je tenais également à vous remercier pour l’accueil que vous avez fait à mon article sur l’encre à lèvres Aqua laque de Bourjois.

J’espère que cet article vous à plu, pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram ou encore Twitter et Hellocoton.

À très vite,

Xx