Mode, Vie parisienne

Hello Hiélo !

hielo paris, boutique atelier

Vous ne connaissez peut être pas mon amour pour le cuir et tout l’artisanat qui l’entoure. Que ce soit pour la cordonnerie ou la maroquinerie, le travail de cette matière noble demande un vrai savoir-faire. Aujourd’hui j’ai donc eu envie de vous présenter la marque Hiélo Paris et son nouvel espace de boutique-atelier. Des sacs made in Paris et fabriqués de façon artisanale à la commande. Explications.

Hiélo ça vient d’où ?

Créée par Anja – quelque peu addict au jaune (Yellow/Hiélo, vous l’avez ?) – cette marque fait suite à son envie de travailler le cuir et de proposer des modèles en série limitée et personnalisables. Après un CAP maroquinerie, une formation chez les compagnons du devoir et une formation chez Atelier Toolbox, elle commence alors la fabrication de ses propres modèles dans son studio, qui devient rapidement trop petit. Elle déplace alors son atelier dans le 11ème arrondissement au 14 rue Deguerry. Ouvert il y a peu, l’espace permet de prendre rendez-vous avec Anja afin de choisir parmi un large choix de cuirs (agneau, veau, chèvre ou encore nubuck) pour faire de votre sac un modèle unique.

Hiélo Paris, les produits :

Hiélo propose une collection de produits en série limitée. Les produits sont fabriqués à l’atelier à partir de cuirs sélectionnés avec soin dans des tanneries françaises et italiennes. J’ai particulièrement craqué pour le sac à main « Le mexicain » complètement dans la tendance avec son look minimaliste & féminin. Son soufflet lui, offre une belle contenance qui le rend ni trop grand-ni trop petit (mon éternel problème quand j’achète un sac). À l’intérieur, on retrouve une poche plaquée, et une doublure entièrement en cuir ce qui en fait un produit de grande qualité.

Les modèles de sacs à dos proposés par Anja sont aussi à retenir, comme « le petit berlinois » qui permet de transporter son ordinateur 13″ sans ressembler à une tortue grâce à sa ligne fine.

Côté accessoires, Hiélo Paris propose une gamme de pochettes disponible en deux tailles (on me murmure dans l’oreillette « bientôt 3 ») parfaites pour ranger son petit bazar quotidien. Mais aussi des portes clés et portes cartes.

Comme je vous le disais plus haut, tous les produits de la marque sont personnalisables. Vous pouvez donc prendre rendez-vous avec Anja pour réaliser votre propre modèle. Pour les non parisiennes, un site existe également. Vous pouvez y avoir un aperçu de la collection et de l’univers de Hiélo Paris.

En ce qui concerne le prix, comptez 15€ pour un porte clé, jusqu’à 320€ pour un sac à dos.

Infos pratiques :

Hiélo Paris, atelier-boutique :

14 rue Deguerry
75011 Paris.
01 73 70 47 46 / hello@hieloparis.com
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h30 et sur rendez-vous.

Suivez l’actualité de la marque sur ses comptes Facebook et Instagram

 

J’espère que cet article vous à plu, et pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram.