Lifestyle

Hello December

Vous sentez cette atmosphère qui change quand vient le mois de décembre ? La grisaille de novembre s'en va et une douce chaleur vient nous aider à supporter les températures les plus froides.

Noël, la fin de l'année, ce mois est la période idéale pour faire le point sur sa vie, l'année écoulée, et faire le plein de bonnes résolutions pour embellir notre quotidien. Et si au lieu d'attendre janvier pour mettre tout ça en place, on commençait dès maintenant ? C'est ce que j'ai décidé de faire dans ma vie de tous les jours et ici aussi, en vous partageant désormais chaque semaine une petite dose de bonheur et d'inspirations pour rendre nos vie toujours plus belles.

Le petit plaisir de la semaine

Températures annoncées pour cette semaine à Paris ? De -1 à 8 degrés.

En bref, on va se les geler. Et quoi de mieux pour se réchauffer qu'un vrai bon chocolat chaud ?

Voici quelques adresses pour se faire plaisir sans culpabiliser (le froid ça brule les calories) :

L'incontournable : Angelina on ne présente plus l'adresse qui se place toujours comme une institution du chocolat chaud (et du teatime) à Paris.

Pour les patients : Michel Cluizel proposera du 11 au 16 décembre dans ses 5 manufactures son chocolat chaud à 1€ - Plus d'informations par ici.

Toujours plus de chocolat : Si un chocolat chaud ne suffit pas à assouvir votre besoin en chocolat, quoi de mieux que la Chocolaterie de Cyril Lignac pour vous combler ?

chocolat-chaud

Talented people

En tout juste un an, Amandine a monté son seule en scène et le joue désormais tous les lundis au théâtre les feux de la rampe. Et ça c'est fort. Et en plus c'est réussi. Pendant une heure elle livre avec douceur et humour ses moments de vie des plus légers aux plus durs avec un ton toujours juste et un incroyable recul sur elle-même.

Pour ce premier article "good mood" je tenais vraiment à rendre hommage à cette amie si chère à mon coeur et à saluer son talent. 

Vous avez jusqu'au 18 décembre pour aller la voir avant qu'elle prenne une pause bien méritée. Je vous parlerai plus en détails de son spectacle bientôt, mais le plus simple reste encore que vous vous fassiez un avis par vous même non ? 

Amandine Bataille, comme une bataille - Les 4, 11 et 18 décembre - 20h - Billetterie ici

Au Théâtre les feux de la rampe  34 Rue Richer, 75009 Paris

 

Le porte bonheur du jour

Je viens du sud et par tous les chemins j'y reviens, et à l'approche de Noël il y a une tradition à laquelle aucun provençal n'échappe : le blé de la Sainte Barbe. Le 4 décembre (donc aujourd'hui), jour de la Sainte Barbe, il est en effet traditionnel de planter dans 3 petites coupelles des grains de blé (le plus souvent acheté en boulangerie) et de les choyer jusqu'au 24 où on les placera sur la table de Noël avant de les mettre dans la crèche (autre institution provençale) jusqu'à l'épiphanie. On dit que « Quand lou blad vèn bèn, tout vèn bèn ! » - en français dans le texte : Quand le blé va bien, tout va bien. Cette coutume prédirait l'année à venir, un blé abondant et touffu étant présage de bonne santé, de joie et de prospérité. Donc à vos coupelles et vos cotons, c'est le moment de planter son blé. 

Pour en savoir plus c'est par ici (attention, c'est jaune).

blé-sainte-barbe

Je me suis libéré d'un ennemi intérieur le jour où j'ai obéis à ma confiance plutôt que de fuir l'immobilité de ma peur

 

Et pour finir

Une petite citation.

Et si on se faisait confiance au lieu d'imaginer tout de suite le scénario catastrophe ? La plupart des barrières que nous trouvons dans notre vie on était mises en place par personne d'autre que nous même. Je vous laisse méditer tout ça 😉

J'espère que cet article pèle-mêle vous a plu. J'avais envie d'aborder de distiller ces petits riens qui bout à bout forment des grands tout et mettent une touche de joie en plus dans le quotidien.

Pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram.