L'agenda

Christian Dior – L’expo

christian dior couturier du reve

Aujourd'hui on inaugure une nouvelle catégorie dans le blog : l'agenda !

J'ai eu envie de partager avec vous mes envies côté sorties culturelles. Cette catégorie s'adresse donc essentiellement aux parisiennes, mais qui sait, sera aussi peut-être agrémentées d'événements aux quatre coins du monde. En tous cas pour cette première, on reste à Paris dans le célèbre musée des arts décoratifs pour l'exposition "Christian Dior couturier du rêve".

Christian Dior, couturier du rêve.

Rendez-vous jusqu'au 7 janvier 2018 pour retrouver l'exposition dédiée aux différentes figures de la maison Dior. De Christian himself à Maria Grazia Chiuri - en passant bien évidemment par John Galliano et Raf Simons - le musée retrace, à l'occasion de l'anniversaire de la maison de Haute Couture , les 70 années de cette entreprise du rêve.

Cette exposition fait la part belle aux pièces majeures de la marque, avec près de 300 robes de haute couture mises en scène dans une scénographie absolument splendide. Ces robes côtoient également de nombreuses illustrations, croquis et produits dérivés, des photographies et magnifie les toiles d'ateliers dans une pièce dédiée avec en plus la présence d'une petite main de la maison expliquant les différentes facettes de son métier.

Vous l'aurez compris, cette exposition m'a subjuguée et je compte bien y retourner. Je ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir cette rétrospective pour vous faire votre propre avis !

dior-couturier-du-reve-arts-décoratifs
dior-couturier-du-reve-paper-art
dior-couturier-du-reve-expo-colorama

Infos pratique : 

Christian Dior, couturier du rêve 

Du 5 juillet 2017 au 7 janvier 2018

Musée des arts décoratifs : 

107 Rue de Rivoli - 75001 Paris

Du mardi au dimanche 11h-18h / Nocturne le jeudi jusqu'à 21h

Tarif : 11€

J’espère que cet article vous à plu, pour rester informé de tout ce qui se passe, vous pouvez me suivre sur Facebook ou Instagram et même, soyons fous, Twitter.

Vous pourrez retrouver tous les prochains articles concernant les sorties par ici.